
Les pages qui suivent. C’est par ces mots que débute Ásta, le roman de Jón Kalman Stefánsson. Un incipit qui m’a immédiatement séduite, comme une promesse, comme une évidence pour la passionnée de lecture que je suis.
Pourquoi un blog ? Parce que j’aime les livres et qu’une librairie est ce qui se rapproche le mieux de l’idée que je me fais du paradis, parce que j’aime me sentir transportée par mes lectures, rire ou trembler au fil des mots, parce que j’aime parler des livres que j’ai lus et de ceux que je vais lire, parce que je n’ai jamais assez de livres, parce que j’en ai souvent plusieurs en cours, parce que ma bibliothèque déborde et qu’elle s’est déjà écroulée sous le poids de mes catalogues d’exposition…
Je partagerai ici mes coups de cœur littéraires, mes chroniques pour le Grand Prix des lectrices ELLE 2019 (ma première expérience en tant que jurée d’un prix littéraire ! et une très belle aventure qui m’a permis de rencontrer de formidables blogueuses), mes chroniques pour le Prix du Meilleur Roman Points 2020 et peut-être quelques sorties culturelles aussi.
Curieuses, curieux, amies lectrices, amis lecteurs, soyez les bienvenu.e.s !
Muriel
ps : n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram 🙂